La carabine Winchester est une arme de légende, qui forgea la légende du far west. Elle fut innovante à plus d'un titre: c'était la première de sa catégorie à pouvoir tirer plusieurs fois devoir être rechargée.

Arme de prédilection des prospecteurs et des cow-boys, elle s'est taillé en quelques années la réputation d'une arme d'excellente facture, fiable et efficace. Elle est en grande partie l'invention de Benjamin Tyler Henry, employé à la New Haven Arms Company. Cette société est la propriété d' Oliver Fisher Winchester. A l'origine simple négociant en tissus, il achète des actions dans une manufacture d'armes puis en devient le principal actionnaire. Sous son impulsion l'établissement prend de l'ampleur et c'est juste avant la guerre de sécession qu'il entreprend de concevoir une arme d'excellence.

oliver winchester

Oliver Winchester


Oliver Winchester eut avec son épouse Sarah, trois enfants: Ann, William qui épousa Sarah Lockwood en 1862 et Hannah. William et Sarah eurent une petite fille qui mourut quatre ans plus tard de tuberculose. Sarah, gravement déprimée, n'aura pas d'autre enfant. A la mort de son père en 1880, William devint directeur de la fabrique d'armes.

Il décède à son tour en 1881, léguant sa fortune à son épouse. C'est ici que l'affaire prend une tournure étrange.

Le spiritisme étant alors en vogue, Sarah décide de consulter un médium. Ce dernier lui apprend que sa maison est hantée par toutes les victimes des carabines Winchester et qu'elle doit acquérir sans tarder une nouvelle maison pour elle et tous les esprits. Sans tarder. De plus, si la construction de sa nouvelle maison devait cesser, elle mourrait.

sarah winchester

Sarah Winchester



Elle achète donc une grande ferme qu'elle n'aura de cesse de modifier et d'agrandir selon les plans dictés les fantômes, affirme t-elle;

Les travaux ont lieu sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Entre autres bizarreries, des fenêtres donnant sur un mur ou sur une autre pièce, des portes s'ouvrant sur le vide ou ne menant nulle part. Des escaliers conduisent au plafond tandis que d'autres se finissent de façon abrupte.

Durant les trente-huit ans que durent les travaux, la maison s'est transformée en un véritable dédale construit en dépit du bon sens selon des plans tracés par Sarah winchester guidée, selon elle, par les esprits. On y compte 160 pièces, 10 000 fenêtres, 40 escaliers, 4 ascenseurs et deux salles de bal. Elle est de surcroît équipée de tout le confort moderne: chauffage central au gaz, eau chaude, eau courante et cabinets de toilette.

Autre bizarrerie, l'omniprésence du chiffre treize et les motifs en toile d'araignées.

Sarah Winchester mourut en 1922 tandis que les travaux se poursuivaient. Aujourd'hui, la maison est la propriété de la Winchester corps et se visite pour une trentaine de dollars.

 

 

escalier nulle partLes escaliers vers le plafond

fenetre dessousFenêtre donnant sur la pièce du dessous

porte nulle partLa porte vers nulle part

 

 

 

Complement d'information, visite:

 

http://www.winchestermysteryhouse.com/index.cfm